Alix Le Calvez

View Original

Accommoder les restes pour vos papilles, votre porte-monnaie et l'environnement !

Cuisiner les restes n'est pas toujours facile, et pourtant il ne tient qu'à nous de leur donner une nouvelle jeunesse. Faire un petit relooking au tupperware de l'avant-veille, c'est bon pour votre porte monnaie, vos papilles et pour la planète. Qui dit mieux ?

Selon le site Planetoscope, "chaque année, la France gaspille près de 10 millions de tonnes de produits alimentaires, soit 317 kg par seconde. Sur ces 10 millions de tonnes, plus de 1,2 concerne de la nourriture encore consommable, soit près de 20 kg par Français et par an."

Alors soyons créatifs et accommodons nos restes !

Attention tout de même à ne pas consommer de nourriture trop ancienne qui aurait perdu ses qualités nutritionnelles et surtout pourrait avoir gagné en toxicité !

Pourquoi ne pas utiliser ce qui est dans votre frigo, dans vos placards, tout ça en libérant votre créativité ? Sentez-vous libre de créer et d'inventer ! Et surtout, faites-vous plaisir en conscience. Pas besoin de livres de recettes ou de conseils (quoique ça peut donner un petit coup de pouce), suivez votre flow et la magie apparaîtra !

Marmiton a même créé une fiche spécialement au sujet de la cuisine des restes.

La cuisine ça peut être fun, ça dépend juste de l'angle sous lequel on la regarde. Amusez-vous bien ! 😋

👩‍🍳BON APPÉTIT !

Ces recettes vous ont plu ? N’hésitez pas à partager vos impressions et conseils en commentaires !