Adoptez une alimentation Feng Shui !
Prêt ? Voilà l'exercice !
Libérez-vous de tout ce qui ne vous fait pas vibrer ! Faites du tri, du rangement, du ménage !
Déplacez, rangez, retirez les aliments, pots, conserves, restes de chips ou autres qui ne contiennent pas d'ingrédients qui vous ressemblent ! Vous savez, ce vieux paquet de farine de pois chiche que vous avez depuis 3 ans mais que vous avez juste utilisé une fois. Il est sans doutes rance et puis il ne fait qu'encombrer ...
Faites de même pour tous les objets et ustensiles de cuisine n'ayant plus leur place, que vous n'utilisez plus depuis un moment ou qui ne vous correspondent plus.
Notez sur dans un carnet comment vous vous sentez et ce que vous apprenez au-travers de ce défi. Dressez également une liste de ce que vous avez rangé ou éliminé. Notez les changements et impressions.
Désencombrer votre cuisine, votre frigo et vos placards vous permettra de vous sentir plus léger et mieux et de favoriser de nouveaux choix alimentaires. Cela peut envoyer un signal fort et symbolique à votre corps pour de nouveaux choix en accord avec vos intentions.
À vos placards !!
Exercices Bonus
I - Donnez la nourriture dont vous ne voulez plus
… (et qui est encore consommable !!) à un organisme qui les redistribuera à des personnes dans le besoin.
II - Désencombrez votre placard à vêtements.
Si vous avez des vêtements abîmés, trop grands ou trop petits, donnez-les. L'idée est d'ôter ces habits qui, dès que vous ouvrez votre placard, vous donnent un sentiment négatif. Vérifiez la bonne "vibration" de vos placards ! vous allez faire des heureux et libérer votre quotidien ;)
Vous pouvez déposer ces vêtements dans conteneur du Relais, vous savez les conteneurs à vêtements qu'on peut trouver dans toute la France ! Il seront revendus à (tout) petit prix dans des boutiques comme Ding Fring aux personnes que la seconde main de dérange pas ou qui ont des petits moyens.
Commencer la journée en enfilant des vêtements dans lesquels on se sent bien est primordial !
Sources
Le guide Feng Shui de la maison de Karen Kingston.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas le partager et à poser vos questions en commentaire !